top of page

#HEALTHY

MA ROUTINE SPORT

 

Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur les exercices que je fais, ainsi que sur ma façon d'organiser mes séances!

Alors, aujourd'hui j'ai décidé de vous expliquer en détails ma routine sportive!

Bon à savoir:

Vous devez tout d'abord savoir que je ne suis pas coach sportif, je partage simplement avec vous ma façon de travailler :)

Je fais du fitness depuis déjà plus de 7 ans

Et à côté de ça je suis très ( ok, très très ) gourmande, par conséquent, je suis devenue une adepte du "Transpirer plus, pour manger plus"

 

Je divise donc mes séances en Trois parties

C'est une base (donc le minimum que je fais chaque jour) à laquelle j'ajoute des exercices très régulièrement.

Je réalise toutes mes séries avec des poids (petits évidemment vu mon gabarit :) )

La première: Cardio.

C'est une des étapes les plus importantes si votre but est de perdre du poids.

Par contre il est important de savoir que vous commencez à déstocker les graisses (c'est à dire les graisses qui sont déjà là depuis un moment) seulement à partir de 30 minutes d'efforts ( merci les cours de Diet ;) )

Je vous rassure pendant ces 30 minutes vous ne transpirez pas pour rien! Vous brûlez bien des calories, mais les plus récentes.

En ce qui me concerne, j'y passe entre 30 minutes et 1 heure (selon le temps dont je dispose)

Pour cette partie, je laisse libre cours à mes envies,

-soit j’enchaîne des séries de divers exercices comme: des Montain Climbers, des Jumping jacks, ou des Butt Kicks

-soit j'utilise mon Stepper

-ou pour finir, plus classique: Courir

 

La seconde: Les Abdos.

1- Les Ab Bikes

Je vous laisse une image (en attendant mes propres photos) bien plus parlante qu'un long texte

J'effectue 6 séries de 100

2- Les Criss Cross

J'effectue 6 séries de 50

3- Les Relevés de Jambes

J'effectue 6 séries de 20

4- Les Crunchs

J'effectue 6 séries de 50

5- La Planche

Ne jamais la sous-estimer, c'est très important car elle consolide vos muscles profonds!

 

La dernière: Les Fessiers.

1- Levé de jambes à l'arrière

J'effectue 12 séries (sur chaque jambes bien sûr) de 20

2- Relevé de jambes sur le coté

J'effectue 6 séries de 100

3- Fentes en avant

J'effectue 6 séries de 10 à 20

4- Les Squats

J'effectue 6 séries de 20 à 40

 

Voilà comment se déroule mes séances, et je vous avoue que je suis épuisée à la fin, mais ça me fait un bien fou!

J'espère vous avoir un peu aidées.

Maintenant à votre tour de transpirer!

XXX

You Might Also Like:
bottom of page