top of page

#SUMMERROUTINE

MON RITUEL DE L’ÉTÉ

 

Salut tout le monde !

Me voici aujourd’hui pour vous parler de tous mes bons plans et produits préférés de l'été.

Vous l'aurez remarqué ces derniers jours, la chaleur est enfin de retour et avec elle les après-midi à la plage, l'eau turquoise, le sable blanc, les farnientes au bord de la piscine ou tout simplement les après-midi dans les parcs... Bref vous voyez de quoi je parle !

J'ai donc décider de vous dévoiler ma routine de l'été et de chercher pour vous tous les meilleurs produits que l'on peut trouver sur le marché.

 

L'étape numéro 1 l'été, la protection solaire:

La protection solaire chez moi se fait en deux parties, je vais vous expliquer.

La première c'est une cure.

Si je vous posais la question "que recherchez vous l'été ?" vous me répondriez certainement:

- Bronzer

- Stimuler mon bronzage

- Avoir un bronzage harmonieux et un hâle naturel

- Protéger ma peau

- Protéger mes cellules du soleil et des dommages causés par le soleil

- Laisser ma peau hydratée et nourrie

- Prévenir l’apparition des tâches

UV Skin, c'est l'un de mes coup de COEUR de cet été ! Un complément alimentaire autobronzant et protecteur cellulaire qui s'adapte à tous les types de peaux (différentes posologies selon les phototypes). Une formule assez unique, bref, je valide ! Voici un petit topo un peu plus poussé pour ceux qui le souhaitent.Et bien, vous savez quoi ?! Tout ça c'est possible et dans un même produit. La solution miracle s'appelle

  • DNA-lactoB9™ renferme un extrait de polypode doré et Nucléo-PS™, mélange spécifique de nucléotides élaboré par NHCO Nutrition®. Les nucléotides sont les constituants de l’ADN et participent à des processus fondamentaux dans l’organisme. DNA-lactoB9™ contient également de la lactoferrine, et de la vitamine B9 qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

  • PromelanTX™ est composé de L-Tyrosine, acide aminé précurseur notamment de la mélanine, associé à 3 pigments végétaux qui favorisent un hâle naturel.

  • Oxyprotect-140™ contient 4 antioxydants, la vitamine E, le Sélénium et des extraits de pépins de raisin et de chardon-marie, qui contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif, ainsi qu’un extrait de thé vert favorisant la protection de la peau contre les dommages induits par les U.V.

  • Enfin, UV.SKIN™ inclut du collagène, de l’huile de bourrache, et de la vitamine B3 qui participe au maintien d’une peau normale.

 

La deuxième partie pour une bonne protection, c'est celle que vous connaissez déjà tous:

La protection locale, la crème solaire. Alors comment s'en sortir avec tout ce qui existe aujourd'hui.

Pour ma part, je ne vous cache pas que j'ai effectué quelques recherches et que j'ai préféré choisir celle ayant la meilleure composition possible.

- La number one pour moi, c'est celle de la marque Alphanova: bon déjà, elle est bio avec des filtres minéraux non nano et sans risque de pollution pour l'écosystème marin, ça c'est super important.

Elle est aussi formulé sans alcool, sans parfum, sans phenoxyethanol ni paraben, et, est particulièrement respectueuse des équilibres fragiles de l'épiderme notamment grâce à sa composition riche en Aloé-Vera, huile de Jojoba et de Tamanu (génial pour celles et ceux qui ont des peaux un peu capricieuses 😅).

Bon allez elle a un dernier gros plus pour moi, son parfum Monoï qui me donne l'impression d'être en vacances tout le temps !

- Sur le podium, vient ensuite Caudalie, et comme tous les produits Caudalie, les crèmes sont composées sans parabènes, sans phénoxyéthanol, et sans phtalates.

En plus de protéger des coups de soleil, elle hydrate, apaise les peaux sensibles et sa richesse en polyphénols de raisin (siganture Caudalie) lui procure une action anti-âge, permettant de retarder le vieillisement prématuré de la peau induit par le soleil.

Un 3 en 1 juste parfait.

Là encore, sa formule est hautement biodégradable et non-toxique pour l'éco-système marin.

- Si vous préférez privilégier le coté plaisir, je vous conseille toute la gamme Nuxe, Hei Poa, Avène, ou bien encore Bioderma solaire, qui pour les avoir testées font très bien le job !

 

Les coups de Soleil

Pour les malchanceux qui n'auraient pas suivi les étapes précédentes et qui seraient passés directement par la case coups de soleil, j'ai aussi ce qu'il vous faut !

Pour ça, je privilégie les produits Pur Aloé Bio.

Aussi efficace, voire plus que toutes les crèmes que vous avez déjà pu utiliser par le passé.

Ma petite astuce, je l'utilise avec une goutte d'huile essentielle de lavande qui a des vertus apaisantes, antidouleurs et cicatrisantes. Attention cependant à l'utilisation des huiles essentielles qui peuvent ne pas convenir à tout le monde, pour cela n'hésitez pas à me contacter pour en savoir un peu plus.

 

Comment maintenir et prolonger son bronzage ?

La réponse est très simple et pour certains d'entre vous, vous devez déjà même la connaître.

1- Le Gommage

Mais alors qu'est ce que c'est le gommage exactement ?

Il permet de nettoyer, d'exfolier, de stimuler, et de régénérer la peau

Le gommage a tout bon : c’est LE geste beauté à intégrer à sa routine.

On le fait une à deux fois par semaine selon son type de peau (pour les peaux très sèches, il sera important d'espacer un peu les gommages).

Et vous savez quoi, cela ne prend pas plus de 3 minutes montre en main sous la douche.

Alors pourquoi s'en priver !

Pour que votre peau soit belle douce, lisse et lumineuse, et surtout que votre bronzage perdure, rien de tel qu'un gommage.

La petite astuce, c'est de l'appliquer en gestes et massages circulaires sur les zones voulues, de cette façon, le gommage va stimuler la circulation sanguine et jouer un rôle de brûleur de graisse.

Si vous êtes assidus, et couplée à des massages réguliers, cette action permet drainer la lymphe, décoller la graisse et donc lisser les capiton. Et surtout, cela prépare la peau à recevoir tous autres types de soins et donc favoriser leurs bienfaits.

Pour le gommage, j'ai sélectionné:

- Celui de la marque Marilou Bio qui, comme son nom l'indique, est Bio, et possédant l'une des meilleures compositions.

- Celui de chez Caudalie,toujours avec 0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, Sodium Laureth Sulfate, ingrédients d'origine animale.

- Et enfin, pour une petite touche de plaisir et parfumée, le Nuxe Body Gel Gommage.

2- L'hydratation

L'hydratation, c'est d'une part bien boire surtout l'été, et croyez moi, vous pourrez en voir les bienfaits sur votre peau, elle sera d'autant plus lisse et les pores resserrés.

Et d'autres part, l'hydrater grâce à une crème ou une huile pour éviter la desquamation.

Le must du must serait d'adopter ce geste deux fois par jour, mais allez si vous le faites déjà une fois, c'est bien 😅 !

Voici ma petite sélection:

- La crème Sanoflore Miel Suprême un baume enrichi au beurre de Karité Bio

- L'huile Prodigieuse Nuxe: qui s'utilise pour le visage, le corps mais aussi pour les cheveux, car il est important lorsque vos cheveux sont exposés au soleil de bien les nourrir. Vous pourrez alors par exemple laisser poser l'huile toute la nuit sur vos cheveux dans une serviette et les rincer le lendemain matin.

- Pour le côté plaisir, vous ne serez pas déçus avec les huiles de chez Hei Poa

Et parce que j'adore terminer par une note parfumée qui me rappelle l'été (ça me fait d'ailleurs beaucoup penser aux tropiques 😅), j'utilise le parfum Nuxe Sun dont je ne me lasse pas avec un mélange de coco, de fleurs de Tiaré, de vanille et de muscs. Et, il en plus est non photosensibilisant.

Ma petite astuce, je le vaporise sur ma brosse à cheveux pour que le parfum se dépose uniformément.

Maintenant, c'est à vous de jouer !

XXX

You Might Also Like:
bottom of page