top of page

#CADAQUES

MON ESCAPADE BOHÈME & CHIC

 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un petit bijou que j'ai découvert il a déjà quelques années aux portes de la frontière Espagnole.

Le petit coin de paradis de l'artiste Savlador Dali: Cadaquès.

Pour ceux qui n'en aurait pas encore entendu parler, vous n'aurez qu'une envie après avoir lu cet article, c'est d'aller le découvrir par vous même.

Alors, pour ne rien rater, j'ai décidé de vous dévoiler tous mes bons plans pour découvrir Cadaquès en seulement deux jours.

 

Comment y accéder et à quelle période partir ?

Comme je vous le disais, Cadaquès est un petit village isolé non loin de la frontière Espagnole.

Attention pour les moins aguerris les routes sont assez sinueuses pour y accéder ( freinages à gogo des 31, 78 et j'en passe dans chaque virages. Ça sent le vécu, je sais, mais c'est de L'HUMOUR bien entendu 😂 ).

Cependant, croyez moi ça vaut le détour. Vous arriverez par cette petite route juste au dessus du village en apercevant des paysages magnifiques vue sur Mer, puis en contre-bas, le fameux petit village blanc. Je me suis sentie tellement dépaysée... J'ai eu l'impression d'être au bout du monde en ayant fait seulement quelques heures de route.

Bon, par contre, je dois vous avouer qu'il peut être plus intéressant de partir hors saison pour éviter les embouteillages.

Cadaquès est un petit village et ça peut donc vite devenir compliqué pour se garer.

Si vous prévoyez de venir en plein été ou durant un long week-end il vous faudra partir tôt cela vous permettra peut être de trouver quelques places gratuites dans les petites rues, sinon vous n'aurez pas d'autres choix que d'aller dans le parking payant à l'entrée de Cadaquès. (Attention, là aussi les places sont limités.)

Vous voilà garés, maintenant l'avantage c'est que tout se fait à pieds, vous n'aurez donc plus à vous préoccuper de la voiture. Ouf !

 

Que faire à Cadaquès ?

Cette question revient souvent, et la réponse est très simple !

Commencez par flâner dans ces rues typiques aux allures Bohèmes Chics. Pour les fans de photos comme moi, vous allez être servi. Chacun des recoins de chaque rues sont différents et regorges de trouvailles parfois surprenantes, alors n'hésitez pas à passer et repasser dans chacune de ces petites allées en vous arrêtant pourquoi pas dans les petites galeries et magasins (attention les prix restent assez élevés).

Je voudrais vous indiquer chacun des recoins où j'ai fait toutes mes photos, mais je préfère vous laisser le plaisir de les trouver par vous-même, vous aurez l'impression peut être comme moi (oui, je m'émerveille de peu, je suis une enfant, vous commencez à me connaître 😅) d'avoir fait la découverte d'un petit lieu secret.

Je vous rassure quand même, ces endroits ne seront pas difficiles à trouver.

Après cette petite escapade dans la ville, allez vous balader sur le front de mer.

Avec un peu de chance vous y passerez à l'heure du repas et vous pourrez faire une petite pause gourmande.

Et bien entendu le mieux à faire quand on a abusé, (pour pas dire qu'on s'est explosé le bide 😅) serait ensuite de prendre le temps de digérer 1 h ou 2 sur la petite plage ou bien encore d'aller vous prélasser dans les rochers c'est souvent bien plus tranquille et c'est accessible. Mon petit coin se trouve juste en face de l'agence immobilière Engel & Volkers, là vous verrez des rochers sur la droite où vous pourrez descendre.

Et voilà déjà la fin de votre première journée.

Ne vous inquiétez pas, on attend vite demain, parce qu’un programme chargé et riche en découvertes vous attend.

Pour bien démarrer la journée, rien de mieux que d'aller prendre votre petit déjeuner sur la petite place près de la mer pour profiter (un peu) du calme (je vous donnerai toutes les adresses un peu plus bas).

A ce stade de votre séjour, vous pensez déjà avoir tout vu, et bien c'est loin d'être le cas.

Je vous propose de dire au-revoir à Cadaquès, de reprendre votre petite voiture, et de remonter tout doucement jusqu'à la frontière en faisant quelques arrêts.

Le premier se trouve seulement à dix minutes de là, à Port Lligat exactement, c'est la Maison-Musée de Dali.

Une petite crique, avec une petite maison assez simple d'extérieur. Mais à l'intérieur, complètement à l'image de l'Artiste.

Attention, ne vous faites pas avoir, la visite se fait uniquement sur réservation.

Voici le lien du Site où vous pouvez réserver: https://www.salvador-dali.org/fr/services/entrees/

Pour ceux qui ne sont pas trop musées, vous pouvez visiter seulement les jardins qui sont pour le moins surprenants. Prévoyez entre 1h et 2h (le temps des photos 😅 ).

Après cette petite visite, c'est reparti vers le Cap Creus à peu près à 15 minutes de là.

Je vous conseille d'y arriver un peu avant midi, vous pourrez alors manger au restaurant qui se trouve tout en haut du Cap Creus.

La première fois que nous y sommes allés nous n'avions pas réservé, nous avons attendu seulement quelques minutes et avons pu avoir une table.

Nous avions choisi de manger dehors malgré un vent à 140 (oui toujours dans l'exagération, enfin là pour le coup pas tellement 😅)

Heureusement la vue incroyable que nous avions nous a presque fait oublier le vent.

C'était absolument magique.

On s'est retrouvé tout en haut du Cap, à manger au bord des falaises , avec la mer à perte de vue, je n'avais encore jamais vu un endroit comme celui-là.

Par contre, pensez peut-être à ne pas être trop gourmand si vous voulez arriver à vous trainer après 😂.

Parce que vous pourrez encore profiter de ces paysages en faisant une petite randonnée qui débute juste à coté du restaurant, pas besoin donc de reprendre la voiture.

Et voilà enfin la fin de votre séjour, mais vous repartirez avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête.

 

Mes bonnes adresses

Où dormir:

Et bien je n'ai jamais pris d'Hôtel à Cadaquès, mais uniquement des AirBnb parce que les prix sont assez élevés surtout en haute saison. Donc de ce côté là c'est assez simple, cependant pensez à vous y prendre assez tôt, car cette destination est assez prisée l'été.

Si par malheurs vous ne trouviez plus de place, sachez qu'à plusieurs reprises, j'ai juste passé la journée à Cadaquès, vous pouvez donc par expemple prendre un AirBnB avant la frontière (coté Français) ou en profiter lorsque vous serez en vacances sur la côte (Canet, Saint-Cyprien, Collioure).

Où manger:

Pour petit déjeuner, nous nous sommes arrêtés chez Gispert, un petit restaurant à la hauteur de tout ce que nous avions déjà vu de Cadaquès, avec une déco qui sort de l'ordinaire. Nous avons adoré.

Pour les repas, nous avons beaucoup aimé le Bar Boia: nous y avons consommé quelques tapas et un verre (ou deux 😂), je l'ai testé le midi comme le soir et nous avons mangé sur la terrasse qui donne directement sur la plage, le cadre parfait et pourtant si simple.

Pour terminer le restaurant de Cap Creus, il n'y en a qu'un vous ne pourrez pas vous tromper. Je ne vous le détaille pas comme je vous en ai déjà parlé juste au dessus.

Les magasins:

Sincèrement, je n'ai jamais rien acheté les prix étant assez élevés, même si j'aurais pu craquer 100 fois 😂.

Mais ça vaut quand même le coup de jeter un coup d’œil.

 

Maintenant vous savez tout sur le pays de Dali. Le lieu idéal pour une petite escapade en toute intimité.

J'espère que ce petit article vous aura permis de voyager un peu avec moi.

XXX


You Might Also Like:
bottom of page