top of page

#NONTOURING

MY UNICORN HAIR

Hello les filles!

Peu présente depuis quelques temps, je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma nouvelle folie capillaire testée au salon Jacques Galès.

 

Donc rendez-vous dans salon préféré. Ravie parce que je vous avoue qu'à ce moment là, j'avais vraiment besoin de me poser et de prendre un peu soin de moi.

Bref, je suis toujours bien accueillie dans une ambiance conviviale et un cadre raffiné que j'adore (cf mon premier article pour ça),

et aujourd'hui, c'est Manuela qui s'occupe de moi. Je suis super contente parce que je l'adore, elle est toujours à la pointe des nouvelles tendances, avec des idées hyper novatrices et bon, aussi parce qu'elle travaille sur les shooting (mon premier métier) donc elle sait exactement ce que j'attends, et la manière dont j'aime travailler.

Si vous avez lu mon premier article, vous savez déjà que j'ai laissé au placard ma peur bleu d'aller chez le coiffeur depuis que l'équipe du salon s'occupe de moi.

Donc quand Manuela me dit: "Allez viens c'est parti!"Evidemment je fonce.

Et puis juste après, j'entends encore cette petite phrase: "On va faire des mèches roses, bleues et violettes pastels"

Ok! Là j'avoue que j'étais plus très sereine 😂

Si vous vous posez encore la question, oui ce sont bien ces couleurs qui ont été appliquées 😅

Comme Manuela m'a très bien expliqué ce qu'elle allait me faire, je vais pouvoir vous en parler à mon tour:

Donc, comme j'avais déjà ma base blonde, elle a fait un éclaircissement pour refroidir un peu ma base et donner un effet plus naturel que le jaune vers lequel tendait mon blond.

Puis pour l'effet rainbow partiel, elle a donc utilisé la technique du nontouring avec des mèches pastel.

Ma première question a été: "Est- ce que les mèches finissent par partir ?" (Oui, bon j'avoue, j'aime quand même mon style plus classique 😅)

Et bien oui, les mèches partent au bout de 20 à 22 shampooing

Ma deuxième question était: "De quelle couleur seront mes cheveux lorsque les mèches vont s'estomper et partir ?" Vous vous doutez bien que je ne voulais pas finir avec des cheveux à moitié verdâtre 😂 Heureusement, mes cheveux ont bien repris leur couleur naturelle comme elle me l'avait dit.

Et enfin ma dernière question: "Est-ce que cette technique peut agresser le cheveu" ? La réponse est non elle est faite exprès pour.

Au delà de ces techniques, le but de Manuela est toujours de trouver ce qui va m'aller le mieux, tout en remettant mes cheveux en bonne santé, et en les rendant moins cassants, car je les ai très fins et je vous explique pas la galère pour les démêler sans les abîmer.

 

Donc en attendant que tout ça prenne 😅, je vous dévoile ma routine de soins conseillée par l'équipe:

1- Le Bond Fusion de chez Keune à faire une fois par semaine pour permettre à mes cheveux de gagner en volume

2 - Le shampooing Absolute Volume ou Sun Shield (pour les vacances au soleil) de chez Keune

Je vais aussi me mettre à utiliser un Shampooing Bio, (celui de chez NUXE je pense, gamme que j'affectionne aussi tout particulièrement) pour permettre à mon cuir chevelu de se "reposer" un peu.

3 - Le masque Keratin Smooth de chez Keune que j'avoue ne pas faire à chaque fois, par manque de temps.

4 - Et je termine par le Spray Color Brillianz (parfait démêlant) ou le Sun Shield Oil (pendant mes vacances au soleil) toujours de chez Keune

 

Après cette petite parenthèse, j'en reviens à mon sujet principal.

Quelques heures plus tard, pleines de suspens et j'avoue un peu de stress, voici le résultat avant/après

Je vous laisse juger par vous même!

Moi, je suis assez surprise du résultat, en fait j'adore, je trouve ça assez fun, surtout en sachant que ça part au bout de quelques shampooing. Donc pourquoi pas se laisser tenter!

 

Au final, je suis super contente d'avoir trouvé un salon où on se soucis de savoir ce qui me plait, tout en sachant m'aiguiller sur ce qui m'irait le mieux. Et puis, on ne va pas se mentir, les salons qui vous proposent que des styles un peu "vieillots"à la Jennifer Aniston, qu'on a toute voulu à un moment ou à un autre, moi la première, c'est bien, mais il faut aussi savoir se renouveler :p

Donc, pour moi aujourd'hui,c'est un gros plus de savoir qu'ils peuvent me faire des propositions et surtout, qu'ils sont au point sur toutes les nouvelles tendances.

C'est très important car votre hairstyle fait parti de votre identité!

J'espère que cet article vous a plu, et qu'ils vous aura donné des idées...

xxx


You Might Also Like:
bottom of page