top of page

#LONDON

MES COUPS DE CŒUR LONDONIENS

 

Hello les filles !

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, je suis partie passer quelques temps à Londres, et je tenais à vous faire partager tous mes bons plans et mes adresses coups de cœur de cette ville incroyable!

 

1- A visiter

.

Il y a évidemment des lieux à ne surtout pas rater lorsqu'on se rend à Londres.

Certains plus touristiques et très fréquentés, et d'autres, moins connus et plus insolites (que je préfère bien souvent)!

J'ai donc commencé par aller me balader dans les rues de Notting Hill, Holland Park, et Chelsea qui sont des quartiers dont je suis littéralement tombée amoureuse.

Une succession de petites maisons (enfin je dirai plutôt immense), typiques de Londres, pleines de charme, et encore plus jolies quand les arbres sont fleuris.

N'hesitez pas à emprunter les petites rues, vous aurez d'agréables surprises ;) !

St Lukes Mews

 

Je vous dresse ensuite une petite liste des lieux touristiques à voir au moins une fois à Londres:

-Piccadilly Circus

-Trafalgar Square

-Covent Garden

-Westminster Palace et Abbey

-Buckingham Palace: le mieux étant d'y aller un matin à 11h-11h30 pour voir la relève de la garde

-Kensigton Palace

-Hyde park: où vous avez des petits écureuils partout

-Camden Town: quartier très atypique, où tous les styles se côtoient

-London Bridge et Tower Bridge

-Chinatown

-Oxford Street: qui est LA rue du Shopping

-Harrods: très beau magasin de Luxe sur plusieurs étages. A défaut d'acheter, allez le voir de nuit, il est très connu pour ses éclairages ;)

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin:

-The Shards: la plus haute tour d'Europe (72 étages, le dernier où l'ont peu monter), une vue que je ne peux même pas vous décrire! Parfait pour passer une soirée, boire un verre avec votre moitié, et pourquoi pas faire une demande, c'est l'endroit idéal! à bon entendeur... ;)

 

2- Où manger, boire un verre

Situé dans le quartier de Chelsea, c'est un petit restaurant en retrait, avec une petite terrasse cachée à l’arrière so cozy!

 

C'est l'endroit branché de Londres, une ambiance hyper romantique avec un décor à tomber (autant à l’intérieur, qu'à l'extérieur). Vous trouverez même des petites couvertures sur les chaises pour les plus frileux!

Pensez à réserver bien à l'avance, car l'endroit et très fréquenté, mais ça vaut le coup!

 

Toujours dans le quartier de Chelsea, je suis tombée sur le Blue Bird!

Un endroit so girly, dont je suis tombée folle avant même d'y entrer! La photo parle d'elle même non ?!

 

Tout près de la célèbre rue d'Oxford Street, dans le petit quartier de Mayfair se trouve NAC, un de mes gros coup de cœur de mon séjour!

C'est un petit restaurant plein de charme, chaleureux, et je ne vous parle même pas de la carte...

Que demander de plus?!

(Laissez vous tenter par un de leur Brunch le Dimanche vous ne serez pas déçu)

 

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent manger équilibré même à Londres, j'ai l'adresse qu'il vous faut: ETHOS, situé dans une petite rue parallèle à Oxford Street.

Une adresse healthy que j'adore, autant par son concept self-service restaurant (pour composer ses propres assiettes), que par sa déco!

Simple, Rapide et Efficace!

Ne me demandez pas celui que je préfère, je ne saurai pas vous dire!

Je les aime tous autant les uns que les autres! J'y passerai des journées entières.

 

3- Mes petits plus

.Pour préparer mon séjour, c'est Bexpat (une plateforme dédiée à tous les Français se rendant à Londres) qui m'a été d'une grande aide, et qui a su répondre à toutes mes questions, concernant la vie pratique à Londres. Ils ont aussi une page Facebook ICI

.Pensez à commander vos titres de transports (au moins une semaine à l'avance) directement sur le site VisitBritain qui sont bien plus avantageuses qu'en les prenant sur place.

.Pour les trains, les billets vous sont directement envoyés par mails

.Pour la Oyster Card et les autres cartes de métros et bus, elles vous seront envoyées par courrier, d'où l’intérêt de s'y prendre quelques jours avant.

.Dans le métro, n'oubliez pas de valider votre carte en entrant ET en sortant du métro (sur les petites bornes jaunes), au risque de recevoir une amande, ce qui serait dommage!

.Sachez que depuis quelques mois, il est possible d'utiliser votre Oyster Card, pour faire le trajet avec le Gatwick express (train) (c'est à dire Aéroport Gatwick - Centre de Londres et inversement, le trajet coûte 19£)

.N'oubliez pas de vous renseigner sur les paiements avec votre carte en Europe, car certaines d'entre elles retiennent une somme à chaque transactions effectuées. Dans ce cas, pensez à prendre des Livres :)

.Que ce soit pour le métro, ou à l'aéroport, n'ayez aucune inquiétude, tout est très simple. Et dans le cas où vous seriez perdu, n'hésitez pas à demander des renseignements autour de vous, les Anglais sont adorables!

Et vous les filles quelles sont vos adresses coup de cœur à Londres ?

XXX

You Might Also Like:
bottom of page