top of page

#MYHAIRSTYLE

MA ROUTINE CAPILLAIRE

 

Hello les filles !

Il y a quelques jours déjà, je partageais avec vous quelques moments passés au salon Jacques Galès! Aujourd'hui je vous raconte en détail mon expérience.

Je ne vais pas vous mentir, aller chez le coiffeur est pour moi une épreuve, d'accord, pas autant que le dentiste mais quand même!

J'ai donc été invité par l'adorable Claudine Galès, directrice du Salon, et néanmoins la sœur de Mr Jacques Galès (couronné champion du Monde de la coiffure) à me faire coiffer en présence de représentants de la gamme KEUNE.

 

Le Salon

.

Il se trouve en plein centre de Toulouse près de la rue de Metz.

En plus de la coiffure, le salon propose également un Spa accompagné d'une large gamme de soins que vous pourrez retrouver ICI

Pour vous donner une petite idée du lieu, c'est un grand espace, très chic mais à la fois très relaxant, au style très épuré.

J'ADORE!

A mon arrivée, j'ai été prise en charge par Robin (qui s'est donc occupé de moi tout au long de la matinée) ainsi que par Grégory, coiffeur formateur présent pour cette journée.

Ils ont commencé par faire un diagnostic complet sur mes cheveux, et ils ont tapé dans le mille! Ils voient tout... dans vos cheveux! J'ai été bluffée!

Suite à ce diagnostic, ils m'ont évidemment demandé ce que je souhaitais faire (ouf je peux relâcher mon souffle, on part pas en freestyle).

Fidèle à moi même, je reste assez indécise en ce qui concerne mes cheveux, je n'arrive pas vraiment à me faire une idée, j'hésite...

(rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?!)

Heureusement, il leur aura fallu moins de 2 minutes pour me mettre en confiance, et dissiper tout mon stress!

Et pour la première fois depuis des années, j'ai enfin pu trouver des personnes qui ont su trouver exactement ce qui me correspondait en me donnant de vrais conseils et surtout, des conseils objectifs, en fonction de la forme de mon visage, de la base de mes cheveux ect...

Ils ont pris le temps de m'expliquer étape par étape le déroulement de ce que Robin allait faire, et des techniques utilisées.

Verdict: complètement inhabituel pour moi, je leur laisse carte blanche.

 

Première surprise:

Plus besoin d'être recouverte d'aluminium pour faire des mèches, avec les produits Keune les techniques changent, elles se font directement à l'air libre.

Les Produits

En attendant de laisser poser mes mèches, la sublime Amandine représentante de la gamme KEUNE (présente tout spécialement dans le cadre de la formation), m'explique en détail tous les produits.

Mon problème principal est que j'ai les cheveux très fins donc impossible à coiffer, rien ne tient!

Et bien, Amandine a trouvé la solution à tous mes problèmes!

Elle m'a proposé une toute nouvelle routine:

1- LE BOND FUSION: traitement densifiant, à faire une fois par semaine, avant le shampoing, et à laisser poser au moins 5 minutes.

2- LE SHAMPOING

3- LE MASQUE: riche en Kératine, (seule gamme à faire un produit avec cette composition) redonne vigueur et brillance à vos cheveux.

4-LE CONDITIONING SPRAY: démêle, resserre les cuticules, protecteur UVA/UVB et surtout apporte une brillance aux cheveux, à faire sur cheveux essorés.

5- THICKENING SPRAY: un épaississant sans rinçage (avec de la provitamine B5)

6- THERMAL PROCTECOR: protège de la chaleur des sèche-cheveux, lisseur ect...

Routine à adapter, bien sûr, à ses cheveux.

Pour trouver les produits correspondant au profil de vos cheveux, vous pouvez vous rendre directement ICI

La gamme est très complète. C'est simple tout existe!

La gamme consacre aussi une partie au coiffage, que j'ai aussi la chance de tester.

1- LE SHAMPOING SEC: la petite astuce pour donner du volume lors du coiffage

2- LE GLOSS SPRAY: pour redonner de la brillance

3- LE SEA SALT SPRAY: pour vous donner l'effet sortie de plage, des vagues naturelles

Deuxième surprise:

Testé hier, des ondulations sur mes cheveux, et oui... elles ont tenues TOUTE la journée, ainsi que le lendemain, sans même bouger!

Et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

 

Résultat:

J'ai une coupe bien restructurée (exactement ce que je voulais), mes mèches sont désormais plus claires, et la démarcation avec le haut de ma tête est moins marquée.

Robin a tout fait dans le détail (sur la manière de travailler ma coupe, d'utiliser une nouvelle technique pour appliquer mes mèches, "le paint", d'illuminer certaines parties du visage...).

Mais finalement, tout se joue sur ces petits détails, qui donne un rendu très naturel et à la fois très travaillé.

(Les photos AVANT/APRES arrivent :p)

Bref je suis ravie. J'ai eu l'impression d'être à la maison, et de passer un bon moment avec des amis.

Du partage, des rires, des personnes incroyables tant par leurs connaissances, que par leurs qualités humaines.

Ils aiment ce qu'ils font, et c'est très important car c'est ce qui se reflète sur vous à la sortie.

Grâce à eux, je n'ai plus peur du coiffeur, et tout le monde le sait,

quand on trouve un bon coiffeur, surtout on ne le lâche pas!

(N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, j'y répondrai avec plaisir)

XXX

You Might Also Like:
bottom of page