top of page

#MICROBLADING

LE MICROBLADING

Salut les filles!

Vous avez pu voir il y a quelques jours des stories postées où je me trouvais dans le Salon Jacques Galès. En plus de me faire chouchouter, j'en ai aussi profité pour tester quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps.

Alors aujourd'hui je reviens pour tout vous raconter et pour vous parler du Microblading.

 

Le Microblading qu'est ce que c'est ?

Le mot est plus impressionnant que la technique elle même je vous rassure! 😜

En fait, il s'agit là d'une technique de maquillage semi-permanent qui vient, grâce à de toutes petites aiguilles et des pigments, imiter les poils pour définir ou restructurer un sourcil de manière plus vraie que nature.

Le métier de dermographe est donc très pointu (sans mauvais jeu de mot).

Elle doit s'adapter a la forme de votre visage, votre carnation, votre type de peau, aussi votre couleur de cheveux, et même à votre personnalité!

Je m'arrête deux minutes pour vous mettre en garde!

Cette technique n'est pas anodine, car elle touche à votre visage et ceci de manière permanente, ne faites donc pas n'importe quoi sans y avoir bien réfléchi.

Ne vous jetez pas non plus sur une offre avec un tarif plus qu'attrayant et qui comporte deux, trois photos Instagram (personne ne poste ses échecs hein 😉), sinon vous risquez de courir chez Valérie en pleurs pour réparer ce qui a été fait. Sachez que des Microblading ratés il y en a, et malheureusement il ne sont pas tous rattrapables.

Donc pour faire court, il est important de vous rendre uniquement chez des professionnelles formées et diplômées qui ont suivies la formation obligatoire "hygiène et prévention des risques infectieux" pour pratiquer le Microblading ou le maquillage permanent.

Bon maintenant que vous savez ce qu'il en est, on peut passer a la suite !

 

Alors voilà comment ça s'est déroulé, nous avons fait un premier entretien avec Valérie, elle possède sa propre cabine chez le coiffeur Jacques Galès, qui est exactement à l'image du Salon, super classe et cosy. Elle s'est présentée, m'a tout expliqué étape par étape, et j'avoue que j'ai été convaincue par son discours. Sachez qu'elle peut ne pas accéder à toutes vos demandes, si vous arrivez avec une photo de ce que vous souhaitez et qu'elle sait pertinemment que ce n'est pas ce qui vous ira ou vous correspondra, elle saura vous dire non !

Valérie est là pour vous sublimer et non l'inverse.

On rempli donc un questionnaire pour vous connaître un peu plus (allergies, pathologies ou autres), et on fini par le formulaire de consentement éclairé,(ou elle note le type d'aiguille utilisé et la ou les couleurs si il y a des mélanges, numéro de lots ect...)

 

Rendez-vous suivant, ça y est on y est!

En vrai, je fais la maline, je rigole, mais je stresse un peu 😅

Elle commence par épiler le sourcil, et déjà on voit la différence (oui j'avoue je me suis regardée à chaque étapes 😂)

La suivante a été de restructurer mon sourcil en le redessinant, bon il n'y a pas eu grand chose à faire car j'avais déjà de la matière. Donc dans mon cas, il s'agissait surtout de remplir des petit trous et de modifier un peu la forme.

Et puis on arrive à la fameuse étape des aiguilles 😱, bon sincèrement j'ai eu plus d'appréhension que ce que j'ai eu mal. Oui ça fait mal, mais si Mamie supporte, c'est largement supportable pour toi aussi 😂

A savoir et c'est super important, car pour moi, ça été L'ARGUEMENT :

des pigments 100% naturels (du Laboratoire Biotic qui est à la base un laboratoire Dermatologique) !

Bon je n'ai pas vu le temps passer ! Et pas le temps de dire OUF que c'était déjà terminé.

Ne vous inquiétez pas, Valérie s'adapte à vous, et est très minutieuse.

 

Résultats:

TROP CANON ! 😍

C'est tellement naturel que je ne vois même pas où elle l'a fait.

La forme, la couleur (attention la couleur est plus foncée lorsque vous sortez, elle s'estompe au bout de quelques jours, et c'est normal) tout est PARFAIT.

La première retouche a lieu 3 semaines à un mois après, le temps de cicatriser (d'ailleurs, je vous conseille le Cicalfate ou Cicaplast Baume B5 c'est ce qu'il y a de mieux car le Zinc présent à l’intérieur est assainissant soit antiseptique, et cette crème permet aussi la cicatrisation).

Bon ok j'ai souffert, mais c'est quand que je vais devoir repasser sur la table de torture (joke)?

Don't worry ! En moyenne un an et non tous les 3 ou 6 mois comme on peut vous le faire croire ailleurs !

(Toujours en fonction de la couleur, si c'est clair ça sera un peu plus tôt que si c'est plus foncé).

Super important, dans les tarifs de Valérie, la retouche du premier mois est comprise !

Et parce qu'elle est talentueus, Valérie sait tout faire, n'hésitez pas à la contacter directement elle est fabuleuse et adorable !

Alors conquises les filles ?

😜

XXX


You Might Also Like:
bottom of page